"C'est pas le pire blog du monde, mais presque." Humpfrancis Bagligelbe, critique de saucissons savants.

mercredi 14 novembre 2012

*un an j'aurais vu cette vallée de cuillère en quoi ? pas non à la faune nocturne.

6 commentaires:

  1. je te soupçonne d'écrire tes scenarii au moment ou tu t'endors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'arrive jamais à faire ça...

      Ici, je suis parti d'un fait réel et disons que j'ai laissé macérer les idées jusqu'à ce que j'arrive à ça...

      Au départ je voulais partager mon abhorrence pour les gens qui mangent ou qui font un autre chose (genre aller pianoter des conneries dans l'internet) en regardant un film puis je me suis dit que ça serait chiant, on tomberait un peu dans l'énième strip autobiographique rageux tourné en leaule... Après, un moment c'était les gens du film qui sortaient de l'écran pour punir le malappris et puis finalement le malappris a fait partie intégrante du "film"...

      Ça casse un peu la magie de raconter la gestation d'un strip mais bon...

      Supprimer
  2. c'est génial. en plus moi j'arrive plus à regarder un film sans regarder de la merde sur mon téléphone (sauf quand je suis au cinéma alors j'y vais plus souvent). ça agace tout le monde à la maison (mon petit copain, moi, le canapé, la gomme en forme d'ours, etc.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta gomme n'est pas rancunière... Une fois, j'en avais une qui l'était, quand j'effaçais des choses avec, à la place elle écrivait "bite".

      Après, c'est moi qui suis un peu ayatollah pseudocinéphile ; c'est juste que j'aime bien être pris dans un film mais quand quelqu'un mâche dans mon oreille, l'immersion est tout de suite foutue en l'air.

      Ouais parce que les bruits ostensibles de mastication, c'est un peu la fin de mon monde aussi :D

      Supprimer
  3. faudrait faire un post sur le fait que les gens sont HYPER INTOLERANTS des bruits et des manies de quand on mange. c'est là où t'as le plus de réaction épidermiques du style "oui... je lui ai mis 78 coups de couteau... mais vous comprenez monsieur l'agent, il faisait des petites boules avec la mie du pain"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit découler de l'éducation plus ou moins stricte que chacun a eu à propos des manières à table, j'imagine. Tout à base de behaviourisme, judéochrétienté, le grand monde et compagnie.

      Ca pourrait être marrant de faire un post là-dessus, oui, reste à trouver une approche convenable :D

      Comme ça, t'aimes pas qu'on fasse des boulettes avec la mie du pain ?
      Comme cela se fait-il ?

      Supprimer